Kroll  
  Ma corbeille
 
Actualité   Livres   TV   Audio
             
Moi Ik Me   Photos   Liens   Contact
 
   
Objets
 
Dimanche 25 Mai 2014
Mon billet de vendredi dans l'émission On N'est Pas Rentré sur La Premiere

ONPR 23 mai 2014


Ca y est c'est fini. Candidates, candidats, il vous reste à vivre le contraire du titre du film des frères Dardenne à savoir « un jour et deux nuits » et puis c'est ter-mi-né.

Bon d'accord, ça va être un jour bien rempli ce samedi, c’est sûr. Encore vous taper un marché pour distribuer votre portrait tellement photoshopé, d’ailleurs, que les gens ne vous reconnaissent pas avec vos cernes. Vous ferez semblant de vous intéresser à la fraîcheur du poisson et achèterez des poireaux et un poulet bio … que vous allez jeter à la poubelle en rentrant parce que c'est le 8eme cette semaine.

Puis vous irez offrir l'apéro au local colombophile avant de déjeuner au lunch garden du Carrefour- y a du monde le samedi il paraît- et d’attendre un peu aux caisses

L'après-midi, je passe : il y a douze chapelles à faire avant de souper à 17 h dans un home pour vieux, à 19 au barbecue des scouts, à 20 au Patro et à 21 à la soirée pizza du personnel de la commune et puis passer encore vous montrer à la soirée karaoké du Macumba dancing et peut-être au gang bang de vos voisins si vous tenez encore debout … encore que là ça ne soit pas nécessaire.

La nuit sera courte évidemment. Insomnies. Est-ce que je vais voter seul, avec le chien ou les enfants? ( si vous n’en avez pas, ça se prête ). Je m’habille en jogging ou endimanché comme si j’allais à la messe ? D’ailleurs pour certains ne l’oubliez pas, la messe.

Et puis c'est fi-ni ! Vous allez pouvoir vous lâcher. Laurette tu vas pouvoir mettre une robe qui n’est pas rouge … si t’en as. Didier tu pourras hurler dans ton beau jardin d'Uccle derrière tes hortensias « Elio, Emily, Jean-Denis, je vous emmerde ». Joëlle tu vas avoir du temps pour tes enfants. Elio, tu vas enfin pouvoir faire une sieste avec ton petit ami , par terre, sur la véritable peau de panda achetée une fortune à un trafiquant chinois. Emily, plus besoin de raconter dix fois par jour que le photovoltaïque, c'est une grosse merde que l'ignoble André Antoine a refilé lâchement à Jean-marc Nollet qui fut un héros. Repos. Raoul, Raoul Hedebouw tu vas enfin pouvoir passer la journée au thermes de Spa mardi avec le forfait balnéo et soins du visage et une suite à 500 euros au Radisson. PTB-Gooo !

Dimanche, vous apprendrez la phrase qu'il faut dire. Genre « par rapport à 2010 nous avons subi un léger tassement mais en comparaison avec le scrutin de 2009 nous sommes en progression » ou encore « nous perdons en voix mais nos résultats en sièges sont meilleurs qu'annoncés et dans l'arrondissement Huy-Waremme nous effectuons une percée historique ». Puis vous jouirez enfin du vrai plaisir de la politique : pour les uns, ne rien foutre. Pour les chefs , négocier et pour les meilleurs décrocher un poste où personne ne saura de quoi vous vous occupez sauf si vous faites 130 kilos et que c'est l'immigration.

Nous, on va aussi reprendre une activité normale. Moins flattés, on ne va plus croire qu'on a tant de choses à dire que ça. On n'aura plus que des toutes-boîtes dans le courrier avec des pub pour des colis boucherie sans vos photos aux sourires béats et vos slogans « pour le changement » « pour le changement du changement, maintenant » et tout ça. On va regarder s'il y a toujours une guerre en Syrie et si c'est vrai que Claudine Brasseur va quitter « Le Jardin Extraordinaire ». On va essayer de comprendre maintenant ce que veut dire Marc Wilmots quand il parle. Et on va s'acheter « Pour tout ceux qui en ont marre de la politique et du football » de Pierre Kroll-dans toutes les bonnes librairies 9,90 euros.

C'est finiiiiiiii !!!

  


Samedi 24 Mai 2014
Un peu de néerlandais ...

  


Jeudi 22 Mai 2014
Des paris sur les élections

Pour la première fois en Belgique, Ladbrokes lance des paris sur les résultats des élections comme cela se fait depuis longtemps en Angleterre.

  


Actualités 1 à 3 sur un total de 6 (Mai 2014)
Page  1  2 


© Pierre Kroll | Flux RSS | Mentions légales | design by debie.com | CMS by belghost.eu