Il travaille brièvement comme architecte mais c’est à cette époque, vers 1984, qu’il vend ses premiers dessins à des journaux comme
Le Vif, Le Vif L’Express, La Cité, La Wallonie, Défi Sud, Espaces de Liberté, Le Pourquoi Pas ?, Trends Tendances, Pan, Le Soir Illustré,
Femmes d’Aujourd’hui, La Libre Belgique, Le Peuple, etc. Tous les journaux et magazines belges l’ont un jour ou l’autre publié. De
1996 à 2010, il n’a pas manqué une seule semaine de fournir une planche originale à l’hebdomadaire Télémoustique et il est le dessinateur
attitré du quotidien Le Soir depuis 2002 (où il a succédé à Royer). Depuis 2010, c’est à l’hebdomadaire CinéTéléRevue qu’il livre un
dessin chaque semaine.
Les dessins de Pierre Kroll sont régulièrement repris dans le Courrier International et quelques journaux français comme Libération
ou allemands comme Der Spiegel. Il est souvent invité par TV5 et ARTE pour commenter l’actualité en dessins (ou pas) avec d’autres
dessinateurs de presse.
Il a très longtemps dessiné pour le SETCa de la FGTB, syndicat des cadres. Il est resté fidèle à des journaux liégeois comme celui
de l’Université de Liège, Le Quinzième jour, celui des cinémas Les Grignoux (Le Parc, Le Churchill et Le Sauvenière) et celui d’HEC.
Il a illustré d’innombrables affiches, brochures, publications les plus diverses et collaboré avec bien des agences de communication.
Parallèlement, Pierre Kroll mène une carrière en télévision bien remplie, surtout à la RTBF, avec, avant tout, L’Écran Témoin, émission
de débat, hebdomadaire, sur tous les sujets de société en ce compris les plus délicats, où il dessine en direct de 1985 à 1992 puis
à nouveau en 1996 et 1997 avant de passer aux débats, hebdomadaires aussi mais plus politiques, de Mise au Point (devenu Les Décodeurs
en 2015 et À votre avis en 2016) tous les dimanches sur la même chaîne. Dans l’intermède, il participa au succès d’une émission d’humour
de RTL-TVi, la chaine privée : Y’en aura pour tout le monde. En 1996, il réalise un dessin quotidiennement pour le JT Soir de la RTBF.
Il fut chroniqueur, illustrateur ou même co-présentateur de nombreuses autres émissions, toujours pour la chaîne publique belge RTBF
: Bizness bizness, Cœur et Pique, Cinémoi, Les @llumés.be, La Télé Infernale, Bonnie & Clyde, etc.
Expérience rare du premier dessin de presse quotidien en télévision : en 2013 et 2014, chaque jour, le dessin publié le matin dans
le journal Le Soir était animé en quelque 30 secondes et diffusé juste après le JT de 19h30 de la RTBF