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Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

 

POLITIQUE EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE
& TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Les informations qui suivent concernent la protection de vos données personnelles. Il s’agit des données qui permettent de vous identifier directement ou indirectement.

Exemple : votre prénom, nom de famille, adresse mail et adresse IP.

La collecte de données a lieu lorsque :

  • vous naviguez sur les pages du Site. Lorsqu'un lien vous mène vers un autre site, un portail, une application, une application en ligne ou un réseau social, c'est aux conditions de traitement des données à caractère personnel de ces autres sites ou services que vous devez vous référer ;
  • vous prenez contact avec nous (par téléphone, e-mail, médias sociaux) ;
  • vous nous mentionnez sur les médias sociaux.

Vos données personnelles sont protégées conformément au :

Règlement européen 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (entré en application le 25 mai 2018) relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD).

 

1. Bases juridiques et finalités des traitements

Des données personnelles sont collectées et traitées afin de :

  • vous informer ;
  • répondre à vos questions ;
  • traiter vos commandes.

Des données sont également recueillies et traitées :

  • à des fins statistiques et qualitatives, en vue d’améliorer nos services ;
  • pour vous répondre dans votre langue.

 

2. Données traitées 

Des données personnelles sont recueillies et traitées automatiquement dans ces situations  : 

SITUATIONS

DONNÉES PERSONNELLES RECUEILLIES ET TRAITÉES

 Vous consultez une ou plusieurs pages du site.

Adresse IP.

Vous nous contactez via un formulaire électronique ou par e-mail.

Nom, prénom et adresse e-mail que vous encodez.

Echanges d'e-mails via le formulaire de contact et les messageries.

Métadonnées liées ou non à votre e-mail.

Vous nous contactez ou nous mentionnez sur les médias sociaux. 

 

 

Vous passez commande

 

 

 

 

 

 

La connaissance client et les statistiques et performances de notre site

 

 

Les informations de votre profil sur les médias sociaux, en fonction de vos paramètres de confidentialité sur ces mêmes médias sociaux.

 

 

Nous avons besoin des informations qui vous concernent pour la gestion de vos commandes et les suites de celle-ci (par exemple les livraisons, les factures, la comptabilité), la gestion des comptes clients, le suivi de la relation client tel que la réalisation d'enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente, la sélection de clients pour réaliser des études, sondages et tests produits, etc.

 

 

Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos clients ou à des fins de statistiques pour analyser l’activité de notre site et améliorer les services que nous proposons. Nous pouvons effectuer des mesures d’audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

 

 

 

Des données qui ne sont pas à caractère personnel sont également récoltées automatiquement sans faire de lien avec votre adresse IP, donc en respectant votre anonymat. Elles sont utilisées pour établir des statistiques et améliorer le contenu du site :

  • choix de la langue ;
  • moteur de recherche utilisé ;
  • mots-clés utilisés ;
  • site par lequel vous êtes arrivé ;
  • pages consultées ;
  • durée de consultation par page ;
  • liste des fichiers téléchargés ;
  • date et heure d'accès ;
  • navigateur utilisé ;
  • plate-forme et/ou système d'exploitation installé(e) sur votre ordinateur.

3. Durée de conservation

Les données sont conservées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Dans des cas exceptionnels, tels qu'une procédure judiciaire, ces données personnelles peuvent être conservées plus longtemps.

4. Utilisation de cookies

Pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies, consultez notre Politique de cookies.

5. Sécurité

Le Site garantit la sécurité (intégrité et confidentialité) de vos données personnelles. Elles sont protégées notamment contre l'accès non autorisé, l'utilisation illégitime, la perte et des modifications non autorisées.

Pour cela, nous utilisons des techniques et des procédures de sécurisation que nous ne détaillons pas sur cette page pour des raisons de sécurité.

Sachez toutefois que sur les plans physique, technique et organisationnel, les mesures appropriées sont prises afin de garantir un niveau de sécurité adapté aux risques.

6. Droit d'accès, de rectification, de limitation, d’opposition et d’effacement 

Vous avez des droits concernant les données personnelles que nous traitons : accès, rectification, opposition et effacement.

Votre demande sera traitée dans les 30 jours calendrier. Si celle-ci est complexe ou que nos services font face à un grand nombre de demandes, ce délai sera prolongé de 60 jours.

Pour exercer vos droits, adressez un e-mail ou un courrier à notre délégué à la protection des données, accompagné d’un scan ou d’une copie de votre titre d’identité comportant votre signature.

Adresses de contact

Via e-mail :
…………….

Par courrier :

(adresse)Data Protection Officer  Réclamations

Si vous estimez que le Site n’a pas traité vos données personnelles conformément aux règlementations en vigueur, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l'Autorité de protection des données :

 

Autorité de protection des données
Rue de la Presse 35
1000 Bruxelles

E-mail : contact@apd-gba.be

7. Contact

Pour toute demande d’information concernant notre politique de protection des données, contactez notre délégué à la protection des données :

Via e-mail :
dpo@economie.fgov.be

Par courrier :

Service public fédéral Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie
Data Protection Officer - Bureau du Président
Bureau 9 A01
Rue du Progrès 50
1210 Bruxelles